en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un séminaire organisé en 2016-2017, ces contributions pluridisciplinaires analysent l'association et l'ambivalence entre critique et numérique. Les auteurs interrogent notamment le rôle d'Internet et des nouvelles technologies de l'information et de la communication lors de fusillades scolaires, de la contestation politique à Cuba ou encore de la médiatisation des mouvements citoyens. ©Electre 2025
Critiques du numérique
Quels liens établir entre la déconnexion numérique, les fusillades scolaires et les réactions immédiates qu'elles provoquent, la contestation politique à Cuba ou encore les médiatisations autour de mouvements militants et citoyens tels que Les Indignés ou Nuit Debout ? Au coeur de chacun de ces cas se loge une association originale entre critiques et numériques. Cette association prend la forme tantôt de critiques qui sont adressées au numérique, visant à fragiliser les certitudes qui accompagnent son essor ou à neutraliser ses effets les plus délétères ; tantôt de critiques qui sont adressées depuis et par le numérique, profitant ainsi de modalités de production et de circulation qui lui sont spécifiques.
Les différents chapitres de cet ouvrage collectif et interdisciplinaire engagent l'analyse de cette multiplicité d'associations sur des terrains et auprès d'acteurs variés. Dominique Boullier propose dans son chapitre conclusif d'ordonner cette multiplicité, permettant ainsi de faire le point sur le double mouvement de critique du numérique et de numérisation de la critique.
Paru le : 06/06/2018
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Humanités numériques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Roland Canu - Directeur de publication : Johann Chaulet - Directeur de publication : Caroline Datchary - Directeur de publication : Julien Figeac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14480-1
EAN13 : 9782343144801
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 300 g