en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une traduction des oeuvres méconnues du poète et dramaturge anglais (1685-1732), connu pour son livret de L'opéra des gueux. Les oeuvres réunies ont pour fil conducteur la vie londonienne du début du XVIIIe siècle. Poèmes, pièces de théâtre et épîtres emploient tour à tour l'humour, la satire, le pastiche et la parodie. ©Electre 2025
Trivia et autres vues urbaines
Cet ouvrage permet au lecteur de découvrir des textes peu connus et jamais traduits de John Gay (1685-1732), l'auteur de L'Opéra du gueux. Ils expriment, dans une pluralité de genres (poésie descriptive, satire, farce, pastorales urbaines, épîtres familières), une vision ambivalente de Londres. En même temps que s'y étalent richesse et sophistication, la violence et le crime hantent ses nuits. Le poète est fasciné par la rue, où se montre au grand jour la dureté de l'existence. Pourtant, il se laisse attirer, non sans une certaine distance critique, par la vie brillante d'élites lointaines. Sur un ton léger et alerte, le poète se donne ici un rôle de guide, tout en cherchant sa propre place dans un monde qui change.
Paru le : 27/09/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Gay
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques jaunes
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Carré - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Carré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08125-8
EAN13 : 9782406081258
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 256 g