en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cent questions et réponses sur le statut des enfants en France et dans le monde. Le contexte et les causes de l'adoption de la Convention de l'ONU votée en novembre 1989 sont abordés en premier lieu. Les principes directeurs de ce texte, les droits qu'il garantit, sa mise en oeuvre et ses perspectives sont ensuite interrogés. ©Electre 2025
La convention de l'ONU relative aux droits de l'enfant du 20 novembre 1989
L'enfant - la personne de moins de 18 ans - est souvent présenté comme source de risques. Mais a-t-il des droits ? Des droits qu'il puisse exercer ? Peut-il engager sa responsabilité civile, pénale, disciplinaire ? Peut-il s'exprimer ? Choisir sa religion ? Créer une association ? Porter plainte ?
Notre droit est-il en conformité avec l'ordre international tracé notamment par la Convention des Nations unies sur les droits des enfants du 20 Novembre 1989 ? Que savons-nous du statut fait aux enfants en France ? Que savent les enfants de leurs droits quand on leur parle plutôt de leurs devoirs et que les adultes sont si peu compétents ?
Ce jeu de questions-réponses entend répondre aux principales interrogations communes sur le statut fait aux enfants de France pour éclairer les débats en cours sur l'enfance, la famille et les rapports de la sphère publique et de la sphère privée, les champs des responsabilités publiques et privées. Le premier des droits n'est-il pas celui d'être informé sur ses droits ?
Paru le : 06/06/2018
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Rosenczveig
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Toubon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14415-3
EAN13 : 9782343144153
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 440 g