en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une description des évolutions de l'histoire des sexualités et de ses enjeux contre les déterminismes biologiques. Elle passe en revue les principales approches de l'historiographie anglo-saxonne et internationale, queer, LGBT, féministe ou encore postcoloniale. ©Electre 2025
Si l'histoire de la sexualité est apparue avec celle des mentalités dans les années 1960, l'histoire des sexualités minoritaires a pris son envol dans les années 1970. Féminisme et militantisme LGBT, combats politiques et débats scientifiques ont profondément transformé la société et avec elle le regard porté sur le passé, le présent et l'avenir des rapports de sexe et de genre.
Dans ce livre, Jeffrey Weeks, auteur majeur du champ, décrit de façon claire et systémique les évolutions récentes de l'histoire des sexualités et en expose les enjeux actuels. Opposé à tout déterminisme biologique, il passe en revue les principales approches de l'historiographie anglo-saxonne et internationale, tant mainstream que queer, LGBT, féministe ou postcoloniale.
La traduction française de ce livre est un guide indispensable dans les méandres des débats contemporains.
Paru le : 07/02/2019
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Jeffrey Weeks
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Lyon
Collection(s) : Sexualités
Contributeur(s) : Traducteur : Samuel Baudry - Traducteur : Baudouin Millet - Traducteur : Jean-Charles Perquin - Traducteur : Françoise Orazi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7297-0943-3
EAN13 : 9782729709433
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 294 g