en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes faisant référence au thème de la captivité et au Minotaure. ©Electre 2025
Ce recueil est composé des poèmes écrits sur une période de dix-sept ans, de 1982 à 1999. Image correspond à l'année 1982 ; Les murs, à 1983 ; À la lisière a été écrit en 1984 ; Le vin de l'oubli, Sans savoir où tu vas et Depuis toujours, en 1985 ; le poème Sang, en revanche, a été écrit en 1999.
Beaucoup de poèmes de ce livre font référence directement au captif, qui est le Minotaure, mais pas le monstre hybride qui - enfermé dans son labyrinthe - habite notre inconscient collectif. Il est, au contraire, le Minotaure nous parlant de lui-même depuis la maison d'Astérion, dans L'Aleph de Jorge Luis Borges. Les poèmes se réfèrent au timide Astérion, fatigué de traîner dans sa maison, condamné à la solitude en attendant son rédempteur. Pourtant, évidemment, le captif dans ce livre n'est pas toujours Astérion... et il revient alors au lecteur de le démasquer.
Le Captif, dont le prologue a été écrit par le poète Gonzalo Rojas, est publié en Equateur, en 1999, par El Conejo éditions.
Paru le : 05/06/2018
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Juana Puga
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Accent tonique
Contributeur(s) : Traducteur : Yves Debroise - Traducteur : Emilie Grosset - Traducteur : Patricio Garcia - Préfacier : Gonzalo Rojas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14770-3
EAN13 : 9782343147703
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 166 g