en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'expressions, de locutions et de maximes ayant trait aux arbres, commentés et analysés. ©Electre 2025
De sa racine à son sommet, l'arbre est omniprésent dans notre langue. On le trouve dans les expressions les plus courantes « L'arbre qui cache la forêt » et les plus évidentes « Trembler comme une feuille », en passant par les plus inavouables « Toucher du bois », dans les proverbes les plus connus « À la Sainte-Catherine, tout s'enracine », ou les plus oubliés « Il vaut mieux être mûrier qu'amandier », dans les citations les plus célèbres « Dieux ! Que ne suis-je assise à l'ombre des forêts ! » et celles qu'on connaît moins. Avec humour, mais aussi sérieux, les auteurs Marie et Hubert Deveaux vous entraînent à leur rencontre et vous racontent leur origine et leur histoire, entre légèreté et érudition.
Paru le : 18/10/2018
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Marie Deveaux Auteur : Hubert Deveaux
Éditeur(s) :
Editions du Gerfaut
Collection(s) : Les bons mots
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35191-190-7
EAN13 : 9782351911907
Reliure : Relié
Pages : 143
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 350 g