en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'évolution du capitalisme provoquée par la numérisation de la société. L'auteur met en lumière les conséquences de la révolution numérique et aborde notamment le concept de biohypermédia, c'est-à-dire l'interaction continue des corps et des esprits via les dispositifs mobiles, les applications ainsi que les infrastructures réticulaires. ©Electre 2025
Neurocapitalisme
Pouvoirs numériques et multitudes
Produire, vivre, s'organiser : la numérisation de la société provoque des changements majeurs dans le système capitaliste comme dans la subjectivité ou la résistance des dominés.
Giorgio Griziotti brosse la fresque de l'évolution fondamentale du capitalisme, depuis la production des objets jusqu'à celle de l'économie de l'attention, de la connaissance et des affects. Il montre comment, après avoir mis en place la connexion permanente, la numérisation gagne aujourd'hui les corps, sinon le code génétique de la vie même. Avec le biohypermédia, nos vies sont prises dans un réseau dominé par quelques acteurs qui accaparent toute l'énergie collective.
Expert du numérique, épris de politique, Giorgio Griziotti nourrit sa réflexion d'exemples pertinents et explicites, nous guidant dans les ramifications de cette économie en mutation, offrant le recul nécessaire pour penser les formes actuelles de production, de vie et d'organisation. Le lieu central des affrontements n'est plus l'usine, mais la ville ; ce n'est plus le monde des appartenances, mais celui des traversées. Il s'agit dès lors de mobiliser la force du commun pour tracer des perspectives d'émancipation.
Paru le : 04/06/2018
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Giorgio Griziotti
Éditeur(s) :
C & F éditions
Collection(s) : Société numérique
Contributeur(s) : Traducteur : Fausto Giudice - Préfacier : Tiziana Terranova
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915825-82-4
EAN13 : 9782915825824
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 420 g