en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure a partagé le quotidien de migrants mexicains en transit vers les Etats-Unis ou récemment expulsés, dans un hôtel transfrontalier. Elle en a tiré un film en 2015, qui accompagne cet ouvrage. ©Electre 2025
Certains construisent des murs pour séparer les peuples ; d'autres ne peuvent faire autrement que de les franchir au péril de leur vie. À la frontière mexicano-étasunienne comme ailleurs, on criminalise l'étranger.
Paulina Sánchez, documentariste transfrontalière, a réalisé le documentaire Hotel de paso pour redonner aux migrants en transit l'humanité qui leur est refusée. Bloqués dans un hôtel à Mexicali, ils survivent à un capitalisme vorace qui les broie mais qui, paradoxalement, ne peut se passer de leurs bras.
De ce film, intime et poignant, est né ce livre qui montre une fois de plus le visage de fer de la gestion des migrations par les autorités, en espérant qu'il participe à ce qu'enfin les frontières matérielles et symboliques soient renversées et que triomphe la solidarité face à la désunion et la barbarie.
Paru le : 13/09/2018
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Paulina Sanchez
Éditeur(s) :
Ici-bas
Collection(s) : A l'ombre du maguey
Contributeur(s) : Traducteur : Elsa Quéré - Traducteur : Anna Touati
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90507-27-2
EAN13 : 9791090507272
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 207 g