en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours de ce pianiste et musicologue français, relatant ses explorations dans les cultures musicales occidentales et orientales, ainsi que la fondation des éditions Delrieu par son grand-père à la fin du XIXe siècle et son père pianiste et compositeur. ©Electre 2025
« On devrait toujours penser que les sons sortent du silence et s'y évanouissent, comme la lumière sort de l'obscur et y retourne. Le plein n'existe que parce que le vide l'appelle et le révèle. Entre l'orée du son et le seuil du silence, il est un étroit passage que peut occuper dans l'instant le musicien : celui de la présence. »
Richard Delrieu
« La musique nous place sous l'empire du sensible, elle nous parle un langage qui peut nous faire perdre la raison et fermer les yeux. Différentes cultures imprègnent la musique, les compositeurs et les instrumentistes et Richard Delrieu a contribué à ce métissage des cultures occidentales et orientales à travers un parcours singulier en France et au Japon.
Véritable explorateur musical passionné par tout ce qui de près ou de loin contribue à la création, l'interprétation et génère l'émotion.
Quelle aventure ! Depuis la fondation des Editions Delrieu par son grand-père Alfred, un jeune homme qui, à la fin du XIXème siècle quitte son village du Tarn-et-Garonne pour se lancer dans l'édition musicale à Nice, puis son père Lucien pianiste-compositeur à la destinée chahutée et enfin, lui.
Raconter la vie d'un homme c'est croiser celle de beaucoup d'autres, personnages de la grande et de la petite Histoire, c'est aussi approfondir notre propre vie, ranimer nos émotions, revivifier nos souvenirs.
Ce livre est une histoire de musique, d'aventures, de rencontre entre deux civilisations, de quête intérieure, c'est aussi l'histoire d'un amoureux sans frontières. »
Christine Baron
Paru le : 30/06/2018
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Christine Baron
Éditeur(s) :
Les éditions Ovadia
Collection(s) : Vibrations
Contributeur(s) : Préfacier : Richard Delrieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36392-279-3
EAN13 : 9782363922793
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 380 g