en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un constat de l'échec du système alimentaire mondial actuel, abordant les enjeux causés par l’augmentation de la population et par la dégradation de l’environnement. Les auteurs considèrent que l'agroécologie est la solution adaptée à la condition souvent précaire des paysans et qu'elle permettrait d'éradiquer la faim. ©Electre 2025
Pour en finir avec la faim dans le monde
Afin de justifier l'agriculture intensive, on nous explique que, depuis cinquante ans, la faim dans le monde diminue, et qu'il est impossible de nourrir sept milliards d'humains grâce aux techniques respectueuses de l'environnement.
Comment expliquer que des gens meurent encore de faim aujourd'hui ? Comment mettre un terme à ce délit collectif insoutenable ? Entre surabondance et pénurie, le système alimentaire mondial actuel est en échec. Pour faire face à l'augmentation de la population et à la dégradation de l'environnement, des choix urgents s'imposent. Parmi eux, l'agroécologie, qui ne requiert aucun pesticide chimique, est tout indiquée pour éradiquer ce fléau du XXIe siècle.
Paru le : 10/10/2018
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Pierre Rabhi Auteur : Juliette Duquesne
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu Carnets d'alerte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-15639-1
EAN13 : 9782290156391
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 74 g