en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit évoque la vie et la carrière de l'attaquant nord-irlandais, première popstar du football, devenu un mythe parce qu'il brûlait la vie par les deux bouts et qu'il a arrêté sa carrière à 27 ans, en pleine gloire. ©Electre 2025
George Best, le cinquième Beatles
« En soirée, en match ou au lit, je suis créatif, instinctif, je ne réfléchis jamais à ce que je vais faire, je le fais, je suis compétitif, je veux être le meilleur, que personne ne marque plus que moi, ne boive plus que moi, n'ait plus de femmes que moi, sur tous les terrains je suis le dernier homme debout. »
Un accent irlandais à couper au couteau, un charme ravageur et une agilité incomparable sur le terrain : tels sont les atouts majeurs de George Best, ce gamin de Belfast devenu, à l'aube des sixties et sous l'égide du club de Manchester, une rock star du foot adulée par toute l'Angleterre. À l'heure où le Swinging London s'affole au rythme des Beatles et des Stones, Best connaît, de buts spectaculaires en passes décisives, une ascension fulgurante vers les sommets de sa discipline et vers le titre de légende du ballon rond. Tourmenté, insolent et excessif, l'attaquant devient le centre de toutes les attentions, l'objet de tous les désirs. Cet insouciant flambeur vit à toute vitesse, ne se préoccupant guère des lendemains, mettant un terme à sa carrière aussi vite qu'il l'a débutée.
À travers ce récit rock'n'roll, Vincent Duluc dresse le portrait d'une figure mythique, fragile et résolument humaine.
Paru le : 12/09/2018
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Vincent Duluc
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Arthaud poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-141833-2
EAN13 : 9782081418332
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 168 g