en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du passage de l'art moderne à l'art contemporain à travers les transformations subies par le paradigme musical. ©Electre 2025
« De la musique avant toute chose... », oui, mais quelle musique, alors que le siècle dernier s'est attaché à en discuter le concept même ? Cet ouvrage étudie le passage de l'art moderne à l'art contemporain en considérant, à la base, les transformations subies par le paradigme musical. Si, diffusant ses modèles à d'autres arts, la musique se trouve, par définition, « hors d'elle-même », l'art musical, lui aussi, « sort de ses gonds » : à l'approfondissement de la musicalité des différents arts est associé le questionnement de la musicalité de la musique. Transcendant la tonalité, l'atonalité et même le sonore, la musique devient ainsi le fil conducteur pour étudier l'évolution des formes esthétiques du XXe siècle à nos jours.
Paru le : 13/06/2018
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Veronica Estay Stange
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Musicologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-07208-9
EAN13 : 9782406072089
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 380 g