en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un reportage photographique réalisé entre 1962 et 1968 sur la vie quotidienne des Noirs aux Etats-Unis, dans les rues, les logements, les communautés rurales et les prisons, tandis que se répand la lutte pour les droits civiques et sociaux. Les clichés sont commentés par le photographe, qui les replace dans leur contexte et rapporte les témoignages des personnes rencontrées. ©Electre 2025
De 1962 à 1968, Léonard Freed a sillonné les États-Unis pour réaliser un reportage éminemment personnel et engagé sur la vie quotidienne des Noirs dans le pays : des rues des villes, des prisons, des fanfares et des communautés rurales, vivant joyeusement, pacifiquement ou avec défiance durant cette période décisive de grande lutte sociale.
Cette oeuvre, à ce jour inédite en France, dresse le portrait d'une population résiliente au sein d'un système inégalitaire et révèle une humanité ordinaire. Léonard Freed ne cherchait pas à provoquer l'indignation mais à élargir la compréhension de ses contemporains et à combler les divisions culturelles, offrant par là même un moyen de transcender la haine raciale.
L'Amérique a oeuvré à résorber les divisions raciales depuis que Freed s'est penché sur la question dans les années 1960. Pourtant, cette exploration approfondie et évocatrice du passé collectif de l'Amérique trouve incontestablement des échos chez ceux qui s'y plongent aujourd'hui.
Paru le : 14/11/2018
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Leonard Freed
Éditeur(s) :
Steinkis éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Brett Abbott - Traducteur : Claire Martinet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36846-256-0
EAN13 : 9782368462560
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1050 g