en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Atteint d'un cancer, l'écrivain H. Prudon consacra les derniers mois de sa vie à écrire sur son dernier combat. Il décrit avec lucidité la solitude, le détachement, la conscience de la mort qui approche et le souci de la personne qui restera seule. Une série de poèmes brefs, graves et non dénués d'humour. ©Electre 2025
Devant la mort
Atteint d'un cancer diagnostiqué en août 2017, Hervé Prudon se savait condamné. Durant les deux derniers mois de sa vie, où il lui était devenu impossible d'écrire le roman qu'il avait ébauché, il remplira deux carnets de moleskine noirs d'une écriture tremblée. Une centaine de poèmes qui tous parlent de la mort à venir et frappent par leur lucidité et l'urgence dont ils sont un puissant témoignage. Ils dessinent en creux la personnalité d'un homme, porteur d'une douleur existentielle qu'il chercha toute sa vie à conjurer par la légèreté.
Paru le : 11/10/2018
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Hervé Prudon
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Rolin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-281984-1
EAN13 : 9782072819841
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 166 g