en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage explore les liens entre la philosophie française des années 1960 et 1970 et l'art de la même époque, en particulier le mouvement de la figuration narrative. ©Electre 2025
Ce livre met en relief les rencontres entre les plus éminents penseurs français des années 1960 et 1970 : Jean-Paul Sartre, Louis Althusser, Pierre Bourdieu, Gilles Deleuze, Michel Foucault, Félix Guattari, Jean-François Lyotard, Jacques Derrida et les peintres autour du mouvement de la figuration narrative : Leonardo Cremonini, Bernard Rancillac, Lucio Fanti, Gérard Fromanger, Jacques Monory et Valerio Adami. Leurs échanges et la production de textes critiques dans le contexte politique de l'avant et de l'après mai 68 éclairent le travail des artistes et constituent le monde visuel de la French Theory.
Paru le : 31/05/2018
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Sarah Wilson
Éditeur(s) :
Les presses du réel
Collection(s) : Figures
Contributeur(s) : Traducteur : Jeanne Bouniort - Traducteur : Adrien Sina - Traducteur : Sarah Wilson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84066-518-2
EAN13 : 9782840665182
Reliure : Relié
Pages : 287
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 1200 g