en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'art d'écrire un roman dans la société contemporaine. L'auteure étudie les idées reçues et propose des solutions pour ne pas décourager les écrivains et créer une littérature vivante et exigeante. ©Electre 2025
Rouvrir le roman
« Ce livre a pour but de discuter quelques idées reçues qui pèsent sur la conscience de l'écrivain français qui, il faut l'avouer, a un lourd héritage. Cette réflexion, si elle relève avant tout de la théorie littéraire, n'a au fond d'autre but que de dire que le roman n'est pas mort. »
Sophie Divry partage ici ses idées pour une littérature plus exigeante mais surtout plus nécessaire, aux auteurs comme aux lecteurs, et propose des solutions pour refaire du roman un lieu de recherche et d'aventure.
« Si nous voulons changer le roman, c'est avant tout pour le plaisir. »
« Sophie Divry signe un très stimulant précis de liberté - comme le sont, au fond, tous ses livres. »
Raphaëlle Leyris - Le Monde des livres
Paru le : 22/08/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Sophie Divry
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-16008-4
EAN13 : 9782290160084
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 108 g