en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble de réflexions considérant les phénomènes de violence liés à la religion qui amènent les sociétés occidentales démocratiques et sécularisées à redouter un renouveau du sentiment religieux. L'importance de la foi au sein des sociétés humaines et son instrumentalisation à des fins politiques sont questionnées ainsi que la manière dont les chrétiens notamment peuvent réagir. ©Electre 2025
Foi et violence
Un enchaînement fatal ?
Religion et violence sont souvent liées dans les médias, car nombre d'affrontements meurtriers s'avèrent alimentés par l'intolérance religieuse.
D'aucuns en concluent que vivre sans religion serait préférable, parce que toutes les religions se valent et divisent, chacune cherchant à imposer « sa » vérité. Le « retour du religieux » est perçu alors comme une menace dans les sociétés occidentales démocratiques et sécularisées.
Mais est-il possible de refouler la foi hors de l'espace public ? Les hommes n'ont-ils pas besoin de convictions fortes qui les aident à concevoir « la vie bonne » ? Les sensibilités religieuses ne sont-elles pas instrumentalisées par des intérêts économiques et politiques ? Les grandes religions offrent-elles des ressources pour repousser la tentation de la violence ?
Comment les chrétiens peuvent-ils pour leur part relever ces défis ? Peuvent-ils clarifier leurs propres positionnements en entrant en dialogue avec les autres ? L'Observatoire Foi et Culture de la Conférence des évêques de France a réuni ici les réflexions de philosophes, d'historiens et de théologiens.
Un ouvrage d'actualité. À méditer.
Paru le : 19/10/2018
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Observatoire Foi et culture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-13004-2
EAN13 : 9782204130042
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 200 g