en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la vision poétique de la ville, construite par les grands écrivains, les poètes, les essayistes et les philosophes. Elle identifie des pistes de recherche pour les projets d'urbanisme issues de cette sensibilité littéraire autour des thèmes du temps, de la géographie, de l'enfance ou encore de l'utopie. ©Electre 2025
De grands écrivains, essayistes, romanciers, poètes ou philosophes ont consacré de très belles pages à la poétique de la ville. Ils y ont décrit avec toute leur sensibilité des scènes urbaines les ayant touchés, parfois inspirés.
De l'analyse de ces oeuvres se dégagent des ressorts de la perception poétique de nos cités, de leurs paysages et de leurs ambiances. Les identifier offre des pistes de recherche dont les projets d'urbanisme et d'architecture pourraient s'emparer.
Ainsi s'esquisse, à petites touches, la possibilité d'une approche plus humaine et sensible, dépassant les logiques productives et normatives actuellement dominantes, pour une transformation heureuse de nos villes.
Paru le : 13/09/2018
Thématique : Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes
Auteur(s) : Auteur : Rémy Ailleret
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Préfacier : Rudy Ricciotti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-273-6
EAN13 : 9782364412736
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 116 g