en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exposé des principes théoriques et méthodologiques fondateurs des visual studies, apparues aux Etats-Unis dans les années 1980. Elles consistent en une approche transdisciplinaire de l'image sous toutes ses formes, dépassant les résultats de la sémiologie en les complétant par des questionnements autour du statut épistémologique de l'image et de la notion d'image dans le discours et les sciences. ©Electre 2025
« Ce livre fait face à deux questions récurrentes [...] : qu'est-ce qu'une image ? quelle est la différence entre mots et images ? Il s'attache à comprendre les réponses traditionnellement données à ces questions en les rapportant aux intérêts humains qui, dans des situations spécifiques, leur confèrent une forme d'urgence. Pour quelle raison définir ce qu'est une image ? Quel intérêt y a-t-il à accentuer ou à gommer les différences entre mots et images ? Quels sont les systèmes de pouvoir et les échelles de valeur - autrement dit, quelles sont les idéologies - qui nourrissent les réponses à ces questions et en font des sujets de polémique plutôt que d'enjeux purement théoriques ? »
Paru le : 19/09/2018
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : William John Thomas Mitchell
Éditeur(s) :
les Prairies ordinaires
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Maxime Boidy - Traducteur : Stéphane Roth - Préfacier : Marie-José Mondzain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35480-179-3
EAN13 : 9782354801793
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 345 g