en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pieter Johannes (Piet) Meyer (1909-1984), figure emblématique de l'Ossewabrandwag (OB), fut un infatigable militant du nationalisme républicain afrikaner. Théoricien du concept d'Etat ethnique, antilibéral et anti-individualiste, dont il réserve la direction aux Afrikaners, il sera le deuxième homme politique le plus puissant du pays dans les années 1960. ©Electre 2025
Presque totalement inconnu en France, Pieter Johannes « Piet » Meyer (1909-1984) reste cependant un personnage incontournable dans l'histoire idéologique de l'apartheid sud-africain.
Docteur en philosophie, militant infatigable du nationalisme républicain afrikaner le plus radical et anticommuniste farouche, idéologue parmi les plus féconds et les plus prolifiques de sa génération - la « Génération des Alphas » - figure emblématique de l'Ossewabrandwag, Président du Broederbond puis de la SABC, la chaîne nationale de radiodiffusion, Piet Meyer est considéré en Afrique du Sud comme l'un des « quatre majeurs » de l'idéologie du développement séparé, aux côtés des Drs Verwoerd, Diederichs et Cronjé.
Tout au long d'un XXe siècle riche et tourmenté, porte-drapeau de son combat et fidèle jusqu'au bout aux idéaux de sa jeunesse, il restera toute sa vie « la Voix de l'Afrikanerdom ».
Paru le : 30/05/2018
Thématique : Autres biographies Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Olivier Sabalot
Éditeur(s) :
Auda Isarn
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe de Mérindol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917295-66-3
EAN13 : 9782917295663
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 560 g