en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman retrace les années de formation et d'apprentissage du psychanalyste, au contact notamment de son grand-père Charles Baudry, de son ami Ferdinand Alquié, de son amante Victoria Ocampo mais aussi de Georges Bataille et de Salvador Dali. ©Electre 2025
Quel enfant, quel jeune homme, quel homme jeune fut Jacques-Marie Lacan ?
Jorge Baños Orellana tente ici un roman d'apprentissage tel que Goethe l'a conçu. À partir d'une masse considérable de documents dispersés ou inédits, il donne voix aux différents acteurs du puzzle familial, social et intellectuel.
Du grand-père Charles Baudry au beau-frère André Masson, de l'ami Ferdinand Alquié à l'amante Victoria Ocampo, de l'agitateur Georges Bataille au surréaliste Salvador Dalì, ceux-là et quelques autres auront, nolens volens, aidé le héros à trouver son chemin.
L'invention narrative prend des risques constants, s'égaye en scènes savoureuses, évitant ainsi la fadeur des lectures anachroniques et les oeillères du rationalisme rétrospectif.
Comment un neuropsychiatre, tiraillé entre l'hôpital Sainte-Anne et l'Infirmerie de la préfecture de police, s'est-il métamorphosé en psychanalyste ?
Paru le : 31/05/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jorge Banos Orellana
Éditeur(s) :
EPEL
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Annick Allaigre-Duny - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Viviane Dubol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35427-187-9
EAN13 : 9782354271879
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 584 g