en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit trois entretiens du penseur américano-palestinien pionnier des études postcoloniales, sur son parcours, l'exil, le monde arabe, et un essai de la philosophe franco-algérienne, spécialistes des études coloniales et postcoloniales, à propos de la construction par les exilés arabes d'un discours sur soi. ©Electre 2025
Sur l'expérience de l'exil, les rapports entre Juifs et Palestiniens, le racisme, le colonialisme, ou encore le rôle politique de la littérature, trois entretiens limpides («Dans l'ombre de l'Occident», «Entre deux cultures», «L'Europe et ses Autres») où Edward Said revient sur son oeuvre et fournit des clés pour mieux comprendre la portée de sa pensée. L'ensemble est suivi d'un essai de Seloua Luste Boulbina sur la manière dont les Arabes déracinés parlent d'eux-mêmes.
Paru le : 12/03/2014
Thématique : Esclavage - Colonisation
Auteur(s) : Auteur : Edward W. Said Auteur : Seloua Luste Boulbina
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Léa Gauthier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-91053-8
EAN13 : 9782228910538
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 128 g