en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'évocation d'une enfance perdue dans les ruelles de Fès et le parcours chaotique d'un intellectuel, une radiographie du malaise marocain engendré par la rencontre des cultures arabes et occidentales depuis l'après-guerre. ©Electre 2025
Ce roman, publié pour la première fois en 1987, est l'un des jalons véritables de la littérature moderne au Maroc.
S'il évoque d'abord une enfance perdue dans les ruelles de la médina de Fès, c'est pour mieux décrire les élans et le parcours d'un intellectuel dans la période chaotique de l'Indépendance, pour faire plus de place à ces portraits de femmes qui sont autant de marches vers une universalité que peu de livres tutoient.
Ce roman ressemble à ces grandes et vieilles et bruissantes demeures de la médina de Fès. Les mémoires s'y rencontrent, s'y croisent et s'y diluent. [...] C'est le portrait d'une société en mutation mais qui reste, comme Hadi, l'enfant, attachée à ses origines, ses racines et ses illusions.
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Muhammad Berrada
Éditeur(s) :
l'Arganier
Eddif
Collection(s) : Rives sud
Contributeur(s) : Traducteur : Abdellatif Ghouirgate - Traducteur : Yves Gonzalez-Quijano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789981896871
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 350 g