en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un train, en France, un Français âgé et une jeune Algérienne se découvrent des souvenirs communs, à travers quelques silences et des mots justes. Hommage au père de l'auteure, instituteur tombé sous la torture en 1957. ©Electre 2025
Il a fallu deux ans à Maïssa Bey pour traduire en mots cette part muette de sa vie : son père mort sous la torture en 1957 pendant la guerre d'indépendance, alors quelle avait sept ans. Son récit est splendide dans sa sobriété, la force de son évocation et l'absence inouïe de haine. Une leçon magistrale, qui l'a confirmée dans son rôle d'écrivain tout en mettant en avant son souci constant d'humanité.
Paru le : 07/06/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Maïssa Bey
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Mikros
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-2870-0
EAN13 : 9782815928700
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 88 g