en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se fondant sur une série de cas précis d'informatisation, les auteurs démontrent que ce phénomène détruit les métiers, intensifie le travail, isole les individus et robotise les rapports sociaux. ©Electre 2025
Ce deuxième volume du Monde en pièces est consacré à la question de l'informatisation.
Il part du constat que la crise écologique, sociale et politique actuelle est indissociable de la colonisation de nos vies par les ordinateurs.
Qu'on ne peut par conséquent prétendre faire la critique de notre époque en reléguant au second plan le numérique.
Contribuer à une opposition à « la gestion et à l'informatisation de nos vies », pour reprendre le titre de la plateforme du groupe Écran Total : c'est dans ce but qu'ont été réunis les différents textes rassemblés ici.
Paru le : 14/03/2019
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
la Lenteur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le monde en pièces : pour une critique de la gestion
ISBN : 979-10-95432-14-2
EAN13 : 9791095432142
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 224 g