en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voyage dans l'Europe picturale, depuis la Contre-Réforme jusqu'à la veille de la Première Guerre mondiale, à la découverte des grands peintres, replacés dans leur contexte historique. L'auteur montre que la peinture n'illustre pas l'histoire, mais l'exprime. ©Electre 2025
D'Amsterdam à Paris, en passant par Anvers, Haarlem, Venise, Londres, Dresde, Genève et Madrid, c'est un tour d'Europe pictural à travers les siècles qui nous est offert ici, depuis la Contre-Réforme jusqu'à la veille de la Première Guerre mondiale. À chaque période, ses noms emblématiques, Bruegel, Vermeer, Watteau, Chardin, Guardi, Longhi, F. C. David, Goya, les figures de proue de l'impressionnisme, celles du fauvisme, ainsi que d'autres artistes moins célèbres mais également remarquables.
À la fois précis d'histoire et essai esthétique d'une savoureuse érudition, tout en légèreté et délicatesse, ce livre met en lumière l'extraordinaire acuité avec laquelle les grands peintres saisissent l'esprit de leur époque et lisent dans les coeurs de leurs contemporains. Par-dessus tout, il nous fait ouvrir les yeux sur une vérité essentielle : la peinture n'est pas une illustration de l'histoire, elle en est l'expression la plus subtile et la plus synthétique.
Paru le : 01/11/2018
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Paul Nizon
Éditeur(s) :
Les Cahiers dessinés
Collection(s) : Les cahiers dessinés
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Thée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90875-17-3
EAN13 : 9791090875173
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 284 g