en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la question homosexuelle et de la construction de l'homosexualité comme catégorie médicale, juridique, sociale et identitaire. L'auteur évoque les évolutions politiques et culturelles depuis le XIXe siècle. ©Electre 2025
L'époque contemporaine n'a pas seulement inventé le mot « homosexualité » : elle a aussi créé l'homosexuel comme catégorie médicale, juridique, sociologique et militante. Une orientation longtemps réprimée ou passée sous silence a émergé publiquement en étant théorisée et politisée. Au début du XXIe siècle, les multiples possibilités qui composent le champ de la sexualité passent pour constitutives d'autant d'identités et deviennent un enjeu de société qui mobilise les gouvernements, les opinions et parfois les foules.
De Berlin à New York en passant par Londres, des usines sidérurgiques de l'Indiana aux amphis des Beaux-Arts occupés par le FHAR, des écrits de Patricia Highsmith à ceux de Mario Mieli, ce livre explore le cheminement de la « question homosexuelle » et sa relation avec l'extension des rapports capitalistes.
Avec un horizon : la possibilité d'un monde futur où aucune identité particulière (« hétéro », « homo », « bi »...) ne serait définie par les pratiques sexuelles humaines.
Paru le : 09/11/2018
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Gilles Dauvé
Éditeur(s) :
Niet ! éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96195-07-7
EAN13 : 9791096195077
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 270 g