en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'architecte, décorateur et scénographe russe A. Beloborodoff (1886-1965) incarne, avec Emilio Terry et Jean-Charles Moreux, le renouveau néoclassique. Palladien, il a conçu palais, châteaux et villas en s'appuyant sur les techniques de construction moderne comme le béton armé. Le château de Caulaincourt ou la villa de Maurice Sandoz témoignent de son classicisme intemporel et raffiné. ©Electre 2025
De la Russie impériale à la Rome des années 60, l'architecte, peintre et scénographe André Beloborodoff (1886-1965) incarne, aux côtés de ses amis Emilio Terry ou Jean-Charles Moreux, une autre vision de l'histoire et de la modernité.
Palladien éclairé, Beloborodoff a conçu palais et villas pour la Café Society en s'appuyant sur les techniques de construction moderne comme le béton armé. L'aménagement du palais Youssoupoff à Saint-Pétersbourg, le château de Caulaincourt dans l'Aisne et la villa de Maurice Sandoz à Rome - construite au même moment que la Cité radieuse de Le Corbusier - sont le témoignage toujours vivant de son classicisme intemporel, épuré et raffiné.
Mais l'essentiel de son oeuvre architecturale se trouve dans sa peinture métaphysique et surréaliste, encensée par Paul Valéry, Mario Praz, Henri de Régnier ou Jean-Louis Vaudoyer. Elle renvoie à des mondes engloutis ou disparus comme aux édifices que Beloborodoff, éternel déraciné, n'a pas construits.
Paru le : 19/10/2018
Thématique : Paysagisme Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Eugénie Von Neipperg
Éditeur(s) :
Norma
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Simon Texier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37666-018-7
EAN13 : 9782376660187
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 335
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 2160 g