en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude met en parallèle l'histoire de l'après-guerre marquée par la croissance, la reconstruction et l'attente d'un avenir, et le cinéma, témoin privilégié de cette période. ©Electre 2025
Rhuthmos
Dès 1945, au terme de ce qu'on a parfois nommé « la guerre de trente ans », après qu'ont disparu les dieux vivants que les peuples s'étaient donnés pour guides, un grand vide se fait sur la scène du monde. L'histoire est en attente d'un avenir. Le cinéma, qui sait rendre sensible la tension de la durée et ouvrir l'amplitude de l'espace, est le témoin privilégié de ce suspens. En cette période de croissance et de reconstruction, les stars de l'écran semblent curieusement touchées par le spleen. Noires sur blanc, de fragiles silhouettes, qui nous ressemblent, passent sur l'écran, entre cris et chuchotements, et se dissipent avec le mot « FIN ».
Paru le : 01/04/2018
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Jacques Darriulat
Éditeur(s) :
Rhuthmos
Collection(s) : Rythmanalyses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95155-18-8
EAN13 : 9791095155188
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g