en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, médecin généraliste belge réputé pour accompagner certains malades en fin de vie, livre un plaidoyer contre l'acharnement thérapeutique, qu'il considère comme le symptôme de la toute-puissance dont se croient investis certains praticiens. ©Electre 2025
Docteur, rendez-moi ma liberté
« Il faut l'accepter : il n'est pas toujours possible de guérir. Chacun des patients que j'ai aidé à mourir a forgé ma conviction : au-delà d'un certain seuil, la souffrance ne doit pas se prolonger. Le "dernier soin", comme j'aime l'appeler, fait partie de ceux que le médecin doit dispenser à celui qui le réclame. Ce n'est pas la vie que j'abrège, c'est l'agonie. »
Pour le docteur belge Yves de Locht, qu'un malade incurable puisse demander et bénéficier d'une euthanasie est une évidence. Une liberté dont rêvent tous les Français qui font le voyage jusqu'en Belgique.
On meurt mal au pays des droits de l'homme où les malades lourdement handicapés ou en fin de vie, interdits de disposer de leur corps, sont contraints de « faire avec » une éprouvante et inutile agonie. Alors que près de 89 % de Français sont favorables à une mort médicalement aidée et humainement choisie, il est urgent de porter cette situation déshonorante sur la scène publique.
Paru le : 13/09/2018
Thématique : Récits de vie Fin de Vie
Auteur(s) : Auteur : Yves de Locht
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Témoignage
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thomas Misrachi - Directeur de publication : Clotilde Cadu - Préfacier : Olivier Falorni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-3704-5
EAN13 : 9782749937045
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 326 g