en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éclairage intimiste sur la vie et la carrière de la cantatrice à travers sa correspondance privée adressée à sa famille, ses amours ou ses admirateurs ainsi qu'un début d'autobiographie traitant de son enfance, rédigée en 1957. ©Electre 2025
Lettres et mémoires
« Un jour, j'écrirai mon autobiographie, je voudrais l'écrire moi-même afin de mettre les choses au clair. Il y a eu tellement de mensonges dits sur moi... »
Grâce à cet ouvrage exceptionnel, qui réunit plus de 300 lettres inédites couvrant trois décennies (1946-1977) et ses mémoires inachevés, le voeu de Maria Callas devient enfin réalité.
De son enfance modeste à New York aux années de guerre à Athènes, de ses discrets débuts à l'opéra aux sommets d'une carrière planétaire entachée par les scandales et les épreuves personnelles, de l'amour idéalisé pour son mari à sa passion enflammée pour Onassis, ce récit unique nous fait découvrir pour la première fois l'histoire vraie derrière la légende. Se dévoile tantôt Maria, la femme vulnérable, déchirée entre sa vie sur scène et sa vie privée, tantôt Callas, l'artiste victime de son exigence et en perpétuelle bataille avec sa voix, et qui, malgré la solitude parisienne de ses dernières années, continuera de travailler sans relâche jusqu'à son dernier souffle, à l'âge de 53 ans.
L'autoportrait bouleversant et fascinant de la plus grande voix du XXe siècle.
Paru le : 30/10/2019
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Auteur : Maria Callas
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Tom Volf - Traducteur : Tom Volf - Préfacier : Tom Volf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-43714-3
EAN13 : 9782226437143
Reliure : Broché
Pages : 598
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 782 g