en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une promenade au fil des arrondissements dans le Paris des années 1950. L'ouvrage est un recueil de fragments aux accents poétiques rassemblés pour la première fois. Ils témoignent des pérégrinations de l'écrivain qui projetait d'écrire un livre sur la capitale. Le marcheur évoque la vie quotidienne, des monuments et des édifices parfois disparus. Des notes critiques complètent l'ensemble. ©Electre 2025
Avec Paris à la maraude, Henri Calet (1904-1956) nous précède et guide en chroniqueur-poète au fil de la rue parisienne des années 1950.
Bien des choses ont disparu, tout peut-être. Mais en lisant, en marchant, nous poursuivons son invention de Paris. Au fil des promenades, une trouble poésie assiège le lecteur, un déconcertant « je ne sais quoi ». Le millier de paperolles d'archives que conserve la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet met en ordre les arcanes d'un chaos urbain métamorphosé en une vision d'écrivain. Déchiffrer à petits pas le palimpseste d'un Paris mental, c'est mêler dans une même quête le passé et le présent, le réel et l'imaginaire, le moi et le monde.
Au terme de ce cheminement, nous partageons l'amour de Calet pour les disparus, les morts qui parlent du silence tout au long des rues pour tracer les figures de la perte, de la solitude et de la mélancolie. Paris à la maraude éclaire nos façons de lire la ville et de penser le temps.
Paru le : 28/05/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Henri Calet
Éditeur(s) :
Ed. des Cendres
Presses de l'Enssib
Collection(s) : Cas d'école
Contributeur(s) : Auteur : Michel-P. Schmitt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86742-274-4
EAN13 : 9782867422744
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 800 g