en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'impact des nouveaux pays industrialisés et de la réémergence de la Chine sur le système de gouvernance économique mondiale jusqu'alors dominé par les puissances occidentales. L'architecture économique internationale étant de moins en moins adaptée aux enjeux mondiaux du XXIe siècle, des réformes sont à envisager. ©Electre 2025
Le décentrage du monde provoqué par la montée en puissance des pays émergents représente l'événement le plus marquant des relations internationales de ce début de XXIe siècle. La mondialisation a provoqué une redistribution internationale des richesses au profit de quelques pays émergents du Sud, et plus particulièrement de la Chine et des autres pays émergents d'Asie orientale, qui sont devenus les « ateliers du monde » dans le cadre du nouvel ordre industriel mondial. Parallèlement, les coalitions de pays émergents comme le groupe des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) contestent l'ordre économique mondial dominé par les pays occidentaux, alors que les États-Unis du président Trump privilégient la confrontation unilatérale et que l'Union européenne est de plus en plus divisée. Ces rivalités croissantes entre pays émergents et puissances occidentales rendent le système international de plus en plus fragmenté et instable. Elles remettent en cause l'équilibre sur lequel repose le système de gouvernance économique mondiale instauré après la Deuxième Guerre mondiale. Cet ouvrage a pour objectif d'analyser les ressorts de la montée en puissance des pays émergents, en vue de mesurer son impact sur la gouvernance économique mondiale et d'identifier les pistes pour l'adapter au monde en décentrage.
Paru le : 09/11/2018
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : La muette
Contributeur(s) : Directeur de publication : Arnaud Zacharie - Directeur de publication : Sophie Wintgens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-569-3
EAN13 : 9782356875693
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 350 g