en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la manière dont A. Gide et J. Green révèlent leur homosexualité dans leurs écrits autobiographiques. ©Electre 2025
L'aveu homosexuel dans les oeuvres autobiographiques d'André Gide et de Julien Green
Confession et réticence
Les autobiographies d'André Gide et de Julien Green peuvent être considérées comme de véritables modèles de confession homosexuelle ; mais s'il est vrai que les deux écrivains se mettent à nu dans ces textes, il faut bien reconnaître qu'ils le font de manière très biaisée, à travers de multiples détours.
Aussi bien Gide, dans Si le grain ne meurt, que Green, dans les volumes qui composent son autobiographie, font référence à la sexualité à travers différentes stratégies narratives, argumentatives et rhétoriques assez complexes ; on peut dire que leurs aveux reposent sur un mouvement dialectique perpétuel entre confession et réticence. Cet ouvrage propose une analyse de ces stratégies.
Paru le : 05/05/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Enrico Guerini
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Laboratorio@francesisti.it
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13979-1
EAN13 : 9782343139791
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 304 g