en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai traitant du concept de démocratie radicale, qui s'oppose à celui de démocratie libérale. Par paradoxe démocratique, la philosophe entend le conflit interne entre le libéralisme et la tradition démocratique, la démocratie radicale étant un moyen de maintenir l'équilibre entre ces deux valeurs. ©Electre 2025
Le Paradoxe démocratique
Le Paradoxe démocratique est l'ouvrage de Chantal Mouffe le plus lumineux et le plus accessible sur les aspérités, les fractures et les disparités de la démocratie. Situant ses analyses au coeur des débats sur la démocratie libérale moderne, elle s'attaque à John Rawls, Jürgen Habermas et au consensus de la politique de la « troisième voie » pour démontrer en quoi leurs conceptions de la démocratie sont victimes de contradictions paralysantes. Sur cette toile de fond, l'auteur élabore une conception complexe du « pluralisme agonistique » qui s'inspire de Wittgenstein, Derrida et des thèses provocatrices de Carl Schmitt, pour tenter de réinscrire l'antagonisme et le conflit comme les caractéristiques les plus vitales et les plus constantes de la démocratie radicale.
Paru le : 23/05/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Chantal Mouffe
Éditeur(s) :
Beaux-Arts de Paris éditions
Collection(s) : N. B.
Contributeur(s) : Traducteur : Denyse Beaulieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84056-531-4
EAN13 : 9782840565314
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 94 g