en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq nouvelles mettant en scène de vieilles dames fortunées en mal d'amour prêtes à payer pour s'offrir les faveurs d'hommes plus jeunes. Elles sont extraites d'un recueil paru en 1905 qui réunissait des chroniques satiriques publiées dans les journaux de la Belle Epoque. ©Electre 2025
Satiriste truculent et impitoyable, Jean Lorrain nous emmène sur la Côte d'Azur et nous montre la parade nuptiale des riches anglaises, des princesses russes et des comédiennes déchues. Ces dames d'un certain âge séduisent de jeunes hommes en mal d'amour (maternel) ou en mal d'argent. Succomber à un dernier sursaut de désir ou bien tromper l'ennui et la fatigue des ans ? Lorrain nous expose tous les cas de figure et prouve que la roublardise oeuvre des deux côtés : sentimentalisme, lubricité débridée et cupidité ostentatoire s'unissent en un même ridicule.
Paru le : 09/10/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Lorrain
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : La petite part
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Franck Javourez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-369-9
EAN13 : 9782844183699
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 68 g