en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le point du vue du personnage mythologique Tirésias, l'ouvrage aborde la psychologie des femmes. Il évoque leurs relations avec les hommes, la sexualité, le féminisme ou encore les idées de certains penseurs tels que Freud ou Lacan. ©Electre 2025
Oedipe préface ce livre. Il raconte sa propre histoire, corrige les erreurs d'interprétations de Freud qui fait de lui un personnage complexé. Il rétablit sa vérité et invite le devin Tirésias à tout dire.
Tirésias joue un rôle secondaire dans le théâtre et la mythologie grecque, il a néanmoins retenu l'attention des psychanalystes. Il incarne la figure du devin éclairé et la possibilité, pour un seul sujet, d'une sexualité partagée par les deux sexes féminin et masculin. Les bouleversements contemporains redistribuent les places au sein de la famille, de l'état, de la société et modifient la structure même de l'être qui s'interroge lui-même sur sa propre identité dans une totale confusion des discours. Tirésias, en toute humilité face à la vérité, prend la plume comme historien de l'imaginaire.
Paru le : 17/05/2018
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Tirésias
Éditeur(s) :
Editions Borromées
Collection(s) : Cortex
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96852-03-1
EAN13 : 9791096852031
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 148 g