en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La bourgeoise mondialisée qui prône l'égalité des territoires pratique de fait le grégarisme social et un séparatisme discret. Elle pactise objectivement avec les groupes islamistes et accentue la fracture politique entre les élites et le reste de la population. Le journaliste étudie ce divorce des continents politiques et sociaux. ©Electre 2025
Le grand abandon
Les élites françaises et l'islamisme
Depuis les années 1980, l'islam mais aussi l'islamisme progressent en France.
La multiplication du nombre de mosquées, de femmes voilées ou de commerces halal a modifié à grande allure les paysages urbains. L'immigration musulmane se poursuit, et augmente même, en dépit du terrorisme islamiste. Pourtant un climat pesant empêche tout débat sur l'immigration. La justice pourchasse comme raciste la moindre critique de l'islam ; les troubles sécuritaires sont présentés par les médias comme sans rapport avec la « diversité » ; les politiques ne parlent que de « vivre ensemble » ; et les experts proclament que l'immigration est un bienfait ; tous évitant soigneusement de remarquer que l'école publique peine à distribuer les fondamentaux à une jeunesse de plus en plus multiculturelle.
En journaliste, Yves Mamou s'est posé la question de savoir pourquoi notre société résistait finalement aussi peu à des changements si profonds. Une question qui, au terme d'une compilation acharnée de milliers de déclarations sur plus de trente ans et d'un suivi méticuleux de l'actualité en a fait surgir une autre : et si ce grand abandon était un aveuglement volontaire, un mouvement délibéré ?
Les éléments rassemblés dans ce livre montrent comment les élites politiques, judiciaires, économiques, médiatiques et intellectuelles, gênées par le vieux cadre national, ont laissé un pays, le nôtre, se transformer en territoire de « libre circulation ». Au risque que se perdent une identité, une culture et une nation.
Paru le : 26/09/2018
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Yves Mamou
Éditeur(s) :
L'Artilleur
Collection(s) : Interventions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8100-0835-3
EAN13 : 9782810008353
Reliure : Broché
Pages : 570
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 594 g