en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte d'une conférence publié pour la première fois par le fils du philosophe en 1903-1904. Emerson s'installa en 1835 à Concord, village du Massachusetts où vécurent aussi H.D. Thoreau et N. Hawthorne. Il évoque ici le séjour à la campagne, la marche, la vie dans la nature, les étapes essentielles pour approcher la signification et la portée du tout. ©Electre 2025
« Il marche dans son village, observe tout car tout l'observe. La nature est, dit-on communément, un livre dans lequel l'homme se découvre lui-même en se familiarisant avec le monde vivant. Il y ht, non seulement, le jour et la nuit, le temps qu'il fait, la course du ruisseau, le pas du cheval, le vol des geais ou des hirondelles, le langage des arbres, la transformation de la fleur en fruit, mais aussi sa propre histoire. Il y prend la mesure du temps. Le mystère de la vie humaine lui paraît plus commode à percer que celui de la nature. Si celle-ci se présente comme un livre, c'est alors un ouvrage codé, qui possède de nombreux alphabets et exige plusieurs lectures, entendez par là, d'invraisemblables promenades. »
Thierry Paquot
Paru le : 01/06/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ralph Waldo Emerson
Éditeur(s) :
Libr. La Brèche
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Duval - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thierry Paquot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912753-48-9
EAN13 : 9782912753489
Reliure : Broché
Pages : 22
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 0 g