en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début du XIVe siècle, dans un village du haut pays grassois, les jumeaux Gaétane et Corentin coulent une enfance heureuse, malgré l'absence de leur mère, morte en couches, et leur père qui noie son chagrin dans l'alcool. A l'adolescence, le comportement de Gaétane change inexplicablement et elle disparaît. Désespéré, Corentin quitte le village. ©Electre 2025
Le trébuchet
Cipières, un village du Haut-Pays grassois, au début du XIVe siècle.
Gaétane et Corentin, deux jumeaux dont la mère - l'épouse du seigneur - est morte en couches, sont élevés par Bertille, leur nourrice.
Le seigneur, inconsolable, noie sa douleur dans l'alcool. Gaétane et Corentin, singulièrement attachés l'un à l'autre par une douce conformité d'humeur et de goûts, passent une enfance bucolique somme toute heureuse, malgré l'absence d'une mère qu'ils n'ont pas connue et d'un père enfermé dans son chagrin.
À la puberté, du jour au lendemain, l'attitude de Gaétane change. Son comportement devient étrange, inexplicable...
Lors de la Saint-Mayeul, la fête votive, elle disparaît mystérieusement. Désespéré, Corentin quitte le village.
Il nous entraîne dans ses tribulations à Paris, à Turin, à Florence où, sous la houlette de Giotto, il devient un peintre apprécié dans les milieux artistiques, à Milan enfin... Des années ont passé. À la mort de son père, Corentin retourne au bercail, mais le mystère demeure quant aux circonstances de la disparition de Gaétane...
Paru le : 05/05/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maurice Rainaud Auteur : Jean-Marie Rainaud
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14808-3
EAN13 : 9782343148083
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 279 g