en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Incendiaire est une jeune femme schizophrène, traitée dans une clinique psychiatrique. Elle est soutenue par son oncle et sa tante. Trois hommes l'aiment : le Magicien, un artiste de rue cracheur de feu, le Magasinier, également peintre, qui réalise son portrait, et l'Infirmier, un jeune pianiste romantique en quête d'amour absolu. ©Electre 2025
Submergée par la peur, l'Incendiaire se protège dans la lumière des feux qu'elle allume.
Symbole de sa ferveur, Le Magicien crache les flammes de sa délivrance.
Lorsqu'il s'éloigne, elle s'égare jusqu'à la démence. Car l'Incendiaire est schizophrène. Dans l'unité fermée de la clinique psychiatrique, elle revit ses hallucinations, sa douleur et ses passions.
À ses parents perdus se substitue la tendresse des Bien-Aimés, un oncle et une tante. Des hommes l'aiment, un artiste de rue, un infirmier, un magasinier, parfois rivaux, toujours sincères.
Démuni face aux délires de sa « belle gitane », le Magicien, cracheur de feu. L'Infirmier est un jeune pianiste romantique virtuose en quête d'amour absolu. Le Magasinier, amoureux timide et peintre méconnu, la trouve si belle... Il tracera son portrait qui le rendra célèbre.
Roman à plusieurs voix, L'Incendiaire brosse le portrait d'une jeune femme psychotique. Témoin du quotidien de ses proches et de celui des institutions modernes, le texte explore une pensée schizophrène. Entre langage poétique et narration volontaire, l'écriture précise, parfois onirique, aborde avec finesse la psychologie des personnages. Le thème du feu, récurrent dans le roman comme ceux de la musique et de la peinture, apporte une émotion forte et délicate.
Paru le : 16/09/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fabienne Jeanne
Éditeur(s) :
La Gidouille
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92842-37-1
EAN13 : 9791092842371
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 250 g