en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hantée par le passé d'un certain Rodinsky, qui vécut dans une chambre abandonnée au-dessus de la synagogue de l'East End, à Londres, la narratrice part en quête d'elle-même. ©Electre 2025
Le secret de la chambre de Rodinsky
« La première impression que j'ai eue, c'est qu'un homme avait littéralement disparu et s'était changé en poussière dans cette chambre. »
Vers la fin des années 1960, un homme, David Rodinsky, disparaît : la pièce qu'il occupait au-dessus de la petite synagogue de Princelet Street, dans le quartier de Whitechapel à Londres, restera intacte pendant plus de dix ans. L'univers de Rodinsky était celui des Juifs d'Europe de l'Est, un monde nourri des mystères de la Kabbale, où les langues et leurs secrets étaient une source inépuisable de magie. Ce monde fut aussi celui d'une perte épouvantable.
Rodinsky capture l'imagination d'une jeune artiste, Rachel Lichtenstein, dont les grands-parents ont quitté la Pologne dans les années 1930 pour s'établir dans l'East End de Londres. Iain Sinclair lui assure : « Cette pièce est un piège. » Sinclair et elle ont écrit un livre qui retrace la quête de Lichtenstein, partie à la recherche de Rodinsky, et nous présente les méditations de Sinclair sur le voyage de la jeune artiste dans son propre passé.
Paru le : 26/09/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Rachel Lichtenstein Auteur : Iain Sinclair
Éditeur(s) :
Inculte-Dernière marge
Collection(s) : Barnum
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Claude Peugeot - Traducteur : Bernard Hoepffner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95086-88-8
EAN13 : 9791095086888
Reliure : Broché
Pages : 438
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 390 g