en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une famille vit dans l'attente de son expulsion imminente du territoire. Le chat de la maison est le témoin de ce huis clos où l'anxiété ravive les peurs de chacun et les tensions de voisinage. Grand prix suisse de littérature 2018. ©Electre 2025
« On vivait une époque noire, il fallait considérer nos vies en prenant plus de hauteur. »
À l'approche d'un hiver interminable, on aimerait bien que rien ne bouge. S'attacher au mouvement des arbres, aux allées et venues des bonnes soeurs, se laisser porter par les chants des jeunes filles à l'étage, ou s'enivrer du parfum des premières fleurs...
Mais dans ce quartier familial et paisible, au numéro 18 de la rue, où on parle italien, c'est l'histoire de l'expulsion imminente d'une famille qui se dessine dans un huis clos sous le regard du chat de la maison.
L'attente qui constitue le coeur du récit fait vivre les peurs de chacun, les tensions avec le voisinage dans un quartier en proie aux changements urbains.
Voici le regard éclairé de ce chat mutin, poétique, farouchement indépendant et attaché à son territoire sur les bouleversements qui touchent la « drôle de vie des hommes » .
Entre hermétisme et symbolisme, jeux de lumière et de rôles, regards croisés, ce roman singulier propose une traversée du réel, tout en nuances.
Paru le : 21/09/2018
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Anna Felder
Éditeur(s) :
Le Soupirail
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Courriol-Seita
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93569-38-3
EAN13 : 9791093569383
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 222 g