en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de François Ier s'attachant à la réalité de son règne et non à la légende. L'historien démontre que la rivalité avec Charles Quint et le rêve de conquérir l'Italie orientent son action politique, l'entraînant dans des campagnes militaires sanglantes, et que de nombreuses réformes législatives lui ont été attribuées sans fondement. ©Electre 2025
François Ier tient l'un des premiers rôles dans le roman de l'histoire de France. Roi chevalier et prince modèle de la Renaissance pour les uns, souverain dominé par les femmes et chantre de l'intolérance religieuse pour les autres. Ces souvenirs ont fait disparaître l'action du monarque, souvent aux antipodes de ce qui constitue aujourd'hui sa renommée. Didier Le Fur a rouvert le dossier, sans parti pris, afin de faire revivre ce qui avait conduit François Ier à agir de la manière qui fut la sienne, pendant les trente-deux années où il gouverna la France, de 1515 à 1547. Il remet ainsi en cause, à travers ce portrait novateur et brillant, tout ce que l'on pensait savoir du premier roi Valois.
Paru le : 30/08/2018
Thématique : Autres biographies Renaissance
Auteur(s) : Auteur : Didier Le Fur
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-07647-4
EAN13 : 9782262076474
Reliure : Broché
Pages : 1215
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.7 cm
Poids: 870 g