en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la pratique de l'enseignement en zone difficile et sur la place de l'école dans un contexte de crise générale. Professeur dans un établissement classé REP (réseau d'éducation prioritaire), l'auteur propose des pistes pour faire de ces élèves des citoyens français, attachés aux valeurs de la République française, et décrit la réalité de l'école en banlieue. ©Electre 2025
Allons z'enfants... la République vous appelle !
« J'ai tâtonné, tenté, échoué parfois... Mais j'ai aussi remporté des victoires. C'est de ces victoires qu'il sera question ici.
Ce livre est le fruit d'années de réflexion sur mon métier et sur mon rapport à chaque élève.
Ces enfants sont de jeunes Français qui, pour la majorité d'entre eux, veulent réussir et s'accomplir. Pour l'enseignant républicain que je suis, l'enjeu n'est pas uniquement d'offrir à chacun d'eux un métier et une réussite professionnelle. C'est également d'en faire des citoyens français, conscients des enjeux qui traversent notre République et attachés à ses valeurs.
C'est là, selon moi, le rôle premier de l'école. » I. R.
Fondé sur vingt ans d'expérience dans un collège de zone difficile, nourri d'anecdotes et de portraits d'élèves, un plaidoyer lucide, et malgré tout optimiste, pour une école et une société apaisées.
Paru le : 29/08/2018
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Iannis Roder
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-4501-7
EAN13 : 9782738145017
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 330 g