en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ion Pop al Glanetasului, issu d'une famille pauvre du village de Pripas, est passionné par la terre. Il éprouve des sentiments pour Ana, la fille d'un riche homme qui refuse toute alliance avec lui. Pour arriver à ses fins, il compromet la jeune femme, qui tombe alors amoureuse de lui, mais Ion n'est toujours pas satisfait de ce qu'il obtient. ©Electre 2025
Ion
Dans le petit village de Pripas, Ion Pop al Glanetasului, né dans une famille très pauvre, vit une véritable passion pour la terre.
Il est aussi attiré par Ana, la fille du riche Vasile Baciu qui, bien entendu, ne veut pas entendre parler de Ion comme d'un éventuel gendre. Alors, afin de lui forcer la main et d'obtenir et la fille et sa fortune, Ion compromet Ana. Il atteint son but et la jeune fille tombe réellement amoureuse de lui.
Et pourtant, Ion n'est pas satisfait...
Roman réaliste, Ion illustre les conflits engendrés par la lutte acharnée pour la terre dans un monde où le statut social de l'homme est déterminé par sa richesse foncière. Le personnage central du livre, Ion, est une figure représentative de la mentalité paysanne à une époque donnée, celle du passage de a féodalité à la modernité.
Paru le : 14/09/2018
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Liviu Rebreanu
Éditeur(s) :
Non lieu
Collection(s) : Klasszikus
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Louis Courriol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35270-275-7
EAN13 : 9782352702757
Reliure : Broché
Pages : 517
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 595 g