en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Trinité-et-Tobago, deux hommes tentent de perpétuer la sagesse de leurs ancêtres repartis vers l'Afrique. Bango fait tout pour maintenir les traditions de ces îles des Caraïbes et aider ses camarades tandis que le professeur Alford George, né dans une plantation, se lance en politique et devient un exemple pour les gens de Cascadu. ©Electre 2025
« Ils avaient mangé le sel et s'étaient rendus trop lourds pour voler. » Ainsi Bango raconte-t-il la souffrance des Noirs de la Caraïbe, incapables de conserver les pouvoirs magiques et la sagesse de leurs ancêtres repartis pour l'Afrique. Bango s'efforce de maintenir vives les traditions indigènes de Trinité et considère qu'il est de son devoir d'aider ses camarades, quel qu'en soit le prix.
C'est aussi dans l'humidité de la plantation que grandit Alford George. Alford va s'élever, devenir un exemple pour les gens de Cascadu. Professeur dévoué, respecté et craint, le jeune homme entre en politique. Mais il lui faut revenir aux racines du peuple dont il se veut désormais le porte-parole, au risque de perdre ce qui a fait de lui l'homme qu'il est devenu.
Récompensé en 1997 par le Commonwealth Writers Prize, Le Sel dépasse la satire socio-politique et interroge la possibilité pour une nation de se projeter dans l'avenir en étant coupée de ses bases.
Paru le : 06/09/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Earl Lovelace
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Romans des libertés
Contributeur(s) : Traducteur : Alexis Bernaut - Traducteur : Thomas Chaumont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-157-1
EAN13 : 9782370711571
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 430 g