en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la formation professionnelle continue des adultes, conduite à partir d'entretiens semi directifs menés auprès de professionnels du secteur sanitaire et médico-social. L'auteure souligne notamment la nécessité des stages et explique en quoi la formation continue participe de la construction identitaire du sujet, en recourant pour cela à l'anthropologie. ©Electre 2025
La Formation d'adultes
Cette recherche s'intéresse à la formation professionnelle continue des adultes. Elle questionne la portée de la dynamique qui se crée pendant qu'ils apprennent et se perfectionnent à l'occasion de stages de courte durée. Notre recherche a été réalisée auprès de professionnels du secteur sanitaire et médico-social. Nous les avons rencontrés dans le cadre d'un entretien semi-directif dont le guide a été élaboré à partir d'un modèle permettant de considérer l'attitude et le comportement en référence au Soi. À partir d'un cadre épistémologique socioconstructiviste, l'analyse a contribué à relever non seulement, nombre d'idées forces corroborant la nécessité des stages comme espaces d'acquisition de compétences, mais aussi certaines indiquant des « transformations silencieuses » intervenant sur la « croissance de la vie adulte ». Avec le recours à l'anthropologie, nous avons tenté de modéliser en quoi la formation d'adultes participe potentiellement de la construction identitaire du sujet. Nous présentons pour cela, trois idées nouvelles. En effet, à partir de la notion du « mythe personnel » en jeu en formation, la « parturité » est déclinée telle un départ possible vers soi et l'« homéoformation » permet de caractériser que le semblable entre moi et l'autre ouvre un « espace médian » propice au surgissement du devenir de chacun et de tous à partir de l'altérité.
Paru le : 24/11/2017
Thématique : formation et coaching
Auteur(s) : Auteur : Gabriele Di Patrizio
Éditeur(s) :
Connaissances et savoirs
Collection(s) : Education et apprentissage
Contributeur(s) : Préfacier : Henri Vieille-Grosjean
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7539-0539-9
EAN13 : 9782753905399
Reliure : Broché
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 528 g