en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse sociale et politique du rapport des Corses à l'altérité, qui se manifeste ces dernières années par des actes antimusulmans ainsi que par une montée du nationalisme et du clanisme. Avec un avant-propos inédit de l'auteur. ©Electre 2025
Victoire des nationalistes, influence du clanisme, populations immigrées : ce livre décortique et analyse la situation sociale et politique de l'Île de Beauté.
Objet d'une première édition en 2017, l'ouvrage est actualisé suite aux dernières élections qui ont vu les nationalistes l'emporter. Jérôme Fourquet dresse, chiffres à l'appui, le portrait d'une Corse confrontée, comme le reste de la société, à la question de l'altérité - par exemple en démontrant que, rapporté à la population insulaire, le nombre d'actes antimusulmans enregistrés sur l'île atteint des proportions inégalées.
Nationalisme, clanisme, immigration constituent les mots-clés de cette analyse fine et passionnante.
Paru le : 23/08/2018
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Fourquet
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Mikros
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-3030-7
EAN13 : 9782815930307
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 158 g