en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Persuadé de l'innocence d'Alfred Dreyfus, E. Zola fait paraître son article J'accuse, le 13 janvier 1898 à la une de L'Aurore. Un texte clé sur une affaire qui a divisé la France au tournant du XXe siècle. ©Electre 2025
"Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. On verra bien si l'on ne vient pas de préparer, pour plus tard, le plus retentissant des désastres."
Zola publie en 1898 l'article J'accuse dans L'Aurore, pour dénoncer l'incroyable erreur judiciaire portée à l'encontre d'Alfred Dreyfus. L'"affaire" a divisé la France pendant 12 ans, et a révélé l'antisémitisme qui sévissait alors.
Ce texte est le modèle le plus célèbre d'un appel à la justice des hommes par la seule force des mots et de la presse.
Paru le : 10/04/2014
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Emile Zola
Éditeur(s) :
Thélème
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Narrateur : Jacques Weber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87862-074-0
EAN13 : 9782878620740
Poids: 0 g